[Andalus] En Israël, on est aussi Charlie

Nouvel article pour l’excellent blog Andalus ; bientôt le premier numéro de la revue qui sera consacré aux frontières au Moyen-Orient.
Il faut que je m’y mette, tiens. Techniquement, ce sont les vacances, mais je continue mon stage au Jerusalem Post à temps plein. Et je vous promets également la suite de mes aventures de Noël !

En Israël, on est aussi Charlie

Ces derniers jours, la logique du monde semble s’être inversée : alors qu’en novembre, une série d’attentats secouait Israël et que la France s’inquiétait de la possibilité d’une troisième intifada, les massacres à Charlie Hebdo et au supermarché casher porte de Vincennes font désormais la une des grands quotidiens israéliens. La communauté française multiplie les hommages mais, comme partout, n’échappe pas aux amalgames : l’islamophobie, déjà bien présente en Israël, semble fleurir à nouveau et les appels à l’aliyah (l’émigration vers Israël) se multiplient en direction des Juifs de France.

La suite ici : http://andalusmoyenorient.com/2015/01/14/en-israel-on-est-aussi-charlie/ 

Laisser un commentaire

