[Madmoizelle.com] Putain, ça pique : week-end à la mer Morte

Au loin, la mer Morte. Et au-delà... la Jordanie !

Au loin, la mer Morte. Et au-delà… la Jordanie !

Comme promis, avant mon départ demain matin pour Haïfa, le récit de mon week-end à la mer Morte, il y a déjà un mois… C’est ici : http://www.madmoizelle.com/mer-morte-carte-postale-israel-290803 ! (eh oui, je suis publiée sur Madmoizelle…)
Vous aurez également bientôt le récit de ces derniers jours en Israël, particuliers vu que les fêtes se sont enchaînées (le Nouvel An puis Yom Kippour). Comment cela, trop de vacances ?

Une réflexion sur “[Madmoizelle.com] Putain, ça pique : week-end à la mer Morte

  1. Bonjour !
    N’étant pas inscrite sur MadmoiZelle (et n’ayant pas vraiment envie de le faire) je viens commenter ici.

    Au départ, j’ai été assez choquée de la teneur de l’article, ou plutôt de la réflexion que vous (je peux dire tu ? Je vais dire tu ), tu as du avoir derrière. Je n’ai rien contre des articles dédiabolisant Israël en présentant la région pour autre chose que le conflit, mais le soucis est que MadmoiZelle n’a rien écrit pendant la dernière opération militaire à Gaza et que les seuls autre articles sur Israël parlent de tourisme eux aussi (sauf le dernier en date sur l’immigration qui prouve qu’il ne suffit pas d’être juif pour être tolérant).

    Tu as l’air d’avoir un point de vue assez neutre sur la question, point de vue neutre que je n’ai pas malgré de la famille juive et musulmane, la situation à Gaza me semble intolérable. Je n’ai fait que survoler ce blog, mais j’aimerais lire des articles sur le conflit en lui-même, et sur le racisme de la société Israélienne (ce qui est un comble pour des sépharades de ne pas aimer les arabes). Je n’ai jamais posé un pied en Israël mais j’ai plusieurs fois entendu à Shabbat des blagues de mauvais goût sur les musulmans et certaines déclarations dignes de Jean-Marie Le Pen (propos tenus par des Israéliens, sinon cette anecdote ne serait pas pertinente). Bien sûr, les musulmans leurs rendent la pareille mais le fait est que ce ne sont pas eux qui ont le pouvoir en Israël. Je m’éparpille.

    En réalité tout ce blabla est là pour te dire que je trouve cela discutable de présenter cette article à MadmoiZelle et pas un article plus centré sur la politique (même si tu serais arrivée après la guerre, c’est le cas de le dire) ce qui aurait été bien plus intéressant et à mon sens, bien plus pertinent.

Laisser un commentaire

