Bagages, bagages

Nous y sommes.

Dans moins de onze heures, j’embarquerai dans l’airbus A320 d’Air France, siège 23A (j’ai choisi un hublot, je croise les doigts pour ne pas avoir la vue sur les réacteurs), repas ovo-lacto-végétarien (la viande n’est jamais bonne en avion et je n’aime pas le poisson), avec un sac d’environ huit kilos au-dessus de ma tête, un sac à main à mes pieds de deux kilos et une quarantaine de kilos en soute répartis tant bien que mal dans deux valises (oui, j’ai craqué pour l’option « bagage supplémentaire »).
J’ai hâte de me voir à Ben Gourion avec cet attirail, tiens.

Tetris, hard mode.

Tetris, hard mode.

Et je ne réalise toujours pas ce que je m’apprête à faire. Oh, oui, je sais parfaitement que c’est ma dernière nuit ici, dans ma petite chambre, avant bien longtemps… Mais cette information n’a aucune répercussion sur mon comportement, mes pensées, mes émotions. J’ai versé quelques larmes, tout à l’heure : devant Harry Potter et la Coupe de Feu, à la fin. Un père qui pense retrouver son fils vivant, victorieux, et en fait pas du tout. J’espère que cela n’est pas un mauvais présage.
Bon, si je me lance dans la superstition, on n’est pas sortis de l’auberge (de jeunesse. Haha).

Autre signe de mon étrange détachement : ce ne sont pas mes parents, ma famille ou mes amis qui vont me manquer le plus, non. Ce sont mes livres. Crève-coeur que devoir les abandonner là, voués au repos forcé pendant dix mois, prenant la poussière sur mes étagères. Seul Chroniques de Jérusalem, par son utilité et son statut de quasi-guide, a trouvé une petite place dans mon sac à dos.
Vive Colissimo International, je vous le dis !

Où l'auteure de ces lignes commence à regretter sa position anti-liseuse.

Où l’auteure de ces lignes commence à regretter sa position anti-liseuse.

 Hum. Je crois que je commence à stresser. Voilà qui tombe bien pour m’empêcher de dormir. 

Une réflexion sur “Bagages, bagages

Laisser un commentaire

